Rallye Aicha des Gazelles 2025: Bonvin Desmercières aux côtés de l’équipe 133

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est bien plus qu’une simple course automobile. Depuis plus de 30 ans, cet événement mythique réunit des femmes déterminées, prêtes à relever un défi de taille: traverser le désert marocain à l’aide d’une simple carte et d’une boussole. C’est une aventure humaine hors du commun, une véritable épreuve de navigation et de stratégie, où les participantes doivent démontrer endurance, solidarité et persévérance.

En 2025, Bonvin Desmercieres est fier de sponsoriser l’équipe 133, une équipe engagée dans une noble cause.

Le Rallye Aïcha des Gazelles: une course unique

Contrairement à une course de vitesse classique, ce rallye repose sur une navigation à l’ancienne : pas de GPS, uniquement des cartes et une boussole. L’objectif ? Parcourir le moins de kilomètres possible entre chaque balise, tout en bravant les éléments et en gérant les imprévus.

Ce rallye récompense avant tout la détermination, la réflexion et l’esprit d’équipe. Il est aussi porteur de valeurs fortes : engagement environnemental (grâce à une approche éco-responsable), solidarité et mise en lumière de projets humanitaires.

L’équipe 133 : une aventure au service d’une cause

Parmi les nombreuses équipes engagés cette année, celle qui porte notre soutien est l’équipe 133, formée par Émilie et Emmanuelle. Amies de longue date, elles partagent depuis près de 20 ans une complicité indéfectible et un engagement profond pour une cause qui leur tient à coeur: faire connaître le syndrome de Kartagener et la Dyskinésie Ciliaire Primitive.

Cette maladie rare touche Albane, leur fille et filleule. Depuis plusieurs années, Émilie et Emmanuelle mettent leur énergie au service de la sensibilisation autour de cette pathologie encore trop méconnue. En 2022, elles ont relevé un premier défi en participant au Rallye Aïcha des Gazelles, une expérience marquante qui leur a permis de mettre en lumière leur combat, tout en vivant une aventure exceptionnelle.

Leur engagement ne s’est pas arrêté là. Face à l’engouement suscité, elles renouvellent l’expérience en 2024, et se hissent à la 4ème place, frôlant le podium. Un résultat qui a nourrit leur détermination pour l’édition 2025, avec une seule idée en tête : faire encore mieux et aller plus loin pour Albane et toutes les personnes touchées par cette maladie.

2025 : un nouveau défi, une motivation intacte

Cette année, Émilie et Emmanuelle repartent avec encore plus de motivation. Fortes de leur expérience et animées par leur engagement, elles comptent bien repousser leurs limites et sensibiliser davantage le public à leur combat. Leur présence sur le rallye est bien plus d’une compétition, c’est un message d’espoir, de persévérance et de solidarité.

Suivez leur aventure ! 🏜️

Nous leur adressons tous nos encouragements et sommes de tout coeur avec elles à chaque étape de cette aventure dans le désert.

Suivez l’équipe 133 dans leur aventure au Rallye Aïcha des Gazelles 2025 en les retrouvant sur leurs réseaux sociaux ci-dessous et encouragez-les tout au long de la course !

Si vous aussi vous souhaitez les soutenir et soutenir cette cause une cagnotte en ligne est ouverte !